Les 4 lacs

Description

Un parcours au cœur d’un pays profondément « nature » et rural constellé d’alpages, de prairies, de lacs et de forêts, mais toujours empreint d’une activité minière séculaire désormais abandonnée, qui a contribué à façonner le paysage.

Au départ de La Mure, descendre la rue principale, puis tourner à gauche sur la D114 pour rejoindre Nantes-en-Rattier. Au rond-point, prendre la D115 vers Villard-Saint-Christophe et Cholonge. En restant sur la D115, poursuivre jusqu’à Laffrey, où vous croiserez la célèbre route Napoléon (feu tricolore). Rejoindre La Motte d’Aveillans par Saint-Jean-de-Vaulx et Notre-Dame-de-Vaulx par la D113. A Notre-Dame-de-Vaulx, direction le Majeuil puis Le Molard par la D113/b, puis la D529 vous mènera à l’entrée de Monteynard où il faudra descendre à gauche jusqu’à La Motte Saint Martin par la D116/b. Le panorama grandiose sur le lac de Monteynard, les principaux sommets du Vercors et du mont Aiguille vous accompagnera pendant toute la descente en lacets. A la piscine de La Motte-Saint-Martin, continuez direction Marcieu/Mayres Savel par la Corniche du Drac pour rejoindre Saint Arey et Prunières.La remontée à La Mure vous fera passer devant le théâtre, et l’église Notre-Dame de l’Assomption, avant de vous ramener à votre point de départ par la montée du Breuil, épreuve reine des sportifs de comptoir.