Tour du lac de Laffrey

Description

Une randonnée agréable qui vous permettra d'admirer la beauté naturelle du lac de Laffrey sous divers angles, en alternants passages en forêt et traversées de hameaux typiques.

Distance : 13 km
Dénivelé positif : 442 m
Type d’itinéraire : boucle
Balisage : jaune

Départ : Parking de la plage nord du lac de Laffrey

En sortant du parking, prendre à gauche sur le chemin du Point du Jour sur environ 50 mètres. A La Pivodière, suivre un petit sentier qui monte à gauche. Continuer tout droit en direction du Lac Mort, en passant par Les Allards. Longer le Lac Mort sur quelques mètres puis suivre un petit chemin en forêt qui monte vers La Croix du Mollard. Prendre à gauche vers La Condamine et Le Pey. Rejoindre le village de Laffrey.

Prendre le Chemin sourd pour continuer vers Les Viéroux en marchant ensuite sur la route de La Monta. Rejoindre le village des Prats, arriver sur la route du four puis prendre à gauche sur la route des Prats. Continuer tout droit, traverser la D113 et monter en direction du Col du Nizet par un petit sentier en forêt. Redescendre en direction de Combe du Trait puis poursuivre vers Les Gonthéaumes et le village de Petichet.

Prendre ensuite la direction de Saint-Théoffrey Plage, il faudra traverser la RN85 pour rejoindre un sentier en forêt. Poursuivre vers le hameau de La Fayolle et continuer sur la route principale avant de prendre à droite sur le chemin du Sabot qui monte puis continuer à marcher sur le sentier situé au-dessus de la route D115a.

Arriver aux Josserands, marcher sur la route sur Chemin du Point du Jour. Poursuivre en descendant en direction du lac de Laffrey puis retrouver le point de départ.