Vers de Parquetout et au-delà !

Description

Après la mise en jambe corsée de la montée du Parquetout, la suite se déroule globalement en descente à travers les alpages ensoleillés du Beaumont. Une boucle infiniment déroutante offrant des panoramas splendides.

Au départ de Valbonnais, suivez tout d’abord la route D526 en direction d’Entraigues, puis après le pont des Fayettes, bifurquez à droite sur la D212f vers Les Angelas/Col de Parquetout. A partir de là, une montée raide vous attend, avec une pente moyenne à plus de 10 %, jusqu’au sommet du col ! Ensuite, tout en restant sur la D212f, le parcours descend agréablement dans les alpages de Saint-Michel, exposés plein Sud. Au hameau de Villelonge, prenez la direction de Saint-Michel-en-Beaumont, puis La Salle-en-Beaumont, en restant toujours sur la D212. A hauteur de la Salle en-Beaumont, vous traverserez la Route Napoléon (N85) pour rejoindre Saint-Pierre-de-Méaroz avant de remonter progressivement vers la Route Napoléon, toujours via la D212. Lorsque vous arriverez pour la seconde fois sur la Route Napoléon (N 85), traversez-la vers Les Miards/Valbonnais (D26a). Vous rejoindrez la D526 à hauteur du viaduc de la Bonne, que vous emprunterez ensuite jusqu’à revenir à votre point de départ.